Back-Stage


Stage de tricot Pâques 2019

Ce weekend a eu lieu mon premier stage de tricot que j’ai eu plaisir à organiser en proposant chambres d’hôtes sur place, petits déjeuners et cours de tricot les matins.


Voici un petit résumé de ce week-end de Pâques “pas comme les autres”.
Je souhaite aussi et surtout dire encore MERCI à mes stagiaires
Camille, Julianne, Michèle, Laura et Valérie (sans oublier le seul homme “accompagnant” Manuel)
pour leur gentillesse, sourire et enthousiasme tout au long de ces trois jours.

Un pur plaisir et bonheur d’avoir partagé notre passion commune et la découverte de la Bourgogne des Grands Crus.

Je n’ai malheureusement pas pensé souvent à faire des photos mais voici donc, les quelques rescapés d’un week-end prolongé riche en partage.


Jour 1 - Sous le soleil du samedi

Après un petit déjeuner à faire connaissance nous avons commencé le premier cours à 9h30 (en boudant hein les filles ?!) par tricoter l’échantillon pour pouvoir démarrer tout bien le tuto Séverin.
Nous avons également parlé de l’importance du blocage et vu quelques points de tricot particulier (comme par exemple quelle méthode, circulaire ou à plat choisir pour des points ajourés).

En fin d’après midi, après diverses ballades et visites à Beaune (et visites à La Manufacture), certaines se sont installées dans les transats face aux vignes pour faire leur devoir pour le lendemain.

 

Jour 2 - Tous à la brocante de Nolay
(et toujours sous le soleil)

Je n’ai malheureusement pas pensé ce deuxième jour à faire quelques photos du cours du matin.

Celui-ci comprenait le perfectionnement ou apprentissage du jacquard (initialement était prévu l’apprentissage de la lecture d’un tuto en anglais, mais mes stagiaires maîtrisaient toutes cette question), elles ont également toute appris à rabattre aux 3 aiguilles.

L’après midi nous avons toutes et tous étaient à Nolay pour le marché des antiquités et brocante. Amusant de se croiser dans ce village médiéval (que je ne connaissais pas encore), en effet nous ne nous étions pas concertés de nous y retrouver.


Jour 3 - Le temps a filé vite


Dernier jour d’un week-end qui a passé très vite pour les stagiaires mais également pour moi. C’était l’heure des questions diverses sur des points particuliers et également de continuer à bien commencer le tuto Séverin. J’espère que mes petites astuces seront désormais utiles à elles lors de leurs tricots.

La fin du stage a sonné et toutes sont reparties en direction de leur maison, Paris, Strasbourg et Genève.

Encore une fois, je suis ravie d’avoir pu organiser et partager ce stage mais également de donner envie à certaines de désormais s’inscrire à des ateliers tricots près de chez elle.


Pour celles et ceux qui serait intéressé(e)s par mon prochain stage de cette année (qui aura lieu le week-end prolongé du 11 novembre), il ne reste désormais plus qu’une seule place pour 2 personnes ici.

Toutefois, je vous rappelle que vous pouvez également réserver toute l’année auprès de moi ou via Airbnb les chambres d’hôtes ou le gite en me précisant votre inscription à mes ateliers tricots.

D’autres stages viendront l’année prochaine, promis !


Le Stage de Tricot comprend entre autres le logement sur place en chambre d’hôtes avec petit déjeuner, 3 heures de cours de tricot tous les matins.
La propriété est située sur la route des grands crus de Bourgogne, en Hautes Côtes de Nuits.


Retrouvez toutes les infos sur mes chambres d’hôtes et Gite au coeur des vignes de Bourgogne.